Oral A2 / B1

ENVIE D’APPROFONDIR VOS CONNAISSANCES LINGUISTIQUES EN LANGUE FRANÇAISE ?

NOUS VOUS PROPOSONS DES PARCOURS DE FORMATION A2 ET B1 ORAL

La loi du 7 mars 2016 relative au droit des étrangers et son décret d’application prévoient que les étrangers qui souhaitent s’installer durablement sur le territoire français s’inscrivent dans un parcours d’apprentissage de la langue française qui correspondent aux obligations pour la délivrance des titres de séjour à la progression vers le niveau A1 et l’atteinte du niveau A2 du CECRL.

L’accès à la nationalité française, par ailleurs, exige l’atteinte du niveau B1 oral de connaissance du français.

Pour vous permettre de bénéficier de cours de français et d’améliorer vos compétences linguistiques, le Ministère de l’intérieur et l’OFII vous proposent :

  • Un parcours linguistique d’une durée de 100 heures dont l’objectif est l’acquisition du niveau A2 écrit et oral
  • Un parcours linguistique d’une durée de 50 heures dont l’objectif est l’acquisition du niveau B1 oral

Le Niveau A2

L’objectif est de développer ses compétences en français à l’oral et à l’écrit pour atteindre le niveau A2 du CECRL (Cadre européen Commun de référence pour les Langues), c’est-à-dire un niveau intermédiaire permettant de communiquer lors de taches simples et habituelles ne demandant qu’un échange d’informations simple et direct sur des sujets familiers. Ce niveau est demandé pour obtenir la carte de résident de 10 ans. Cette formation peut être une suite de parcours de la formation linguistique dispensée suite à la signature du CIR (ex CAI).

PARCOURS : 100h

Niveau B1 oral

Les compétences en français acquises par le migrant dans le cadre de cette formation doivent atteindre le niveau B1 du CECRL (Cadre européen Commun de référence pour les Langues). Ce niveau est demandé pour la naturalisation. Il s’agit de maîtriser le langage nécessaire à la vie quotidienne et aux situations de la vie courante en étant apte à écouter, prendre part à une conversation et à s’exprimer oralement en continu. Cette formation peut être une suite de parcours de la formation linguistique dispensée suite à la signature du CIR.

PARCOURS : 50h

POUR VOUS INSCRIRE À L’UN DE CES PARCOURS DE FORMATION REMPLISSEZ LE FORMULAIRE D’INSCRIPTION EN CLIQUANT ICI :

Nos autres formations en Français Langue étrangère

NOS FORMATIONS À VENIR EN FLE

Il n'y a pas évènements à venir en ce moment.